ACTIVITÉ SURPRISE

Partez à la recherche de la terreur des forêts, la Chevêchette d’Europe et des oiseaux de l’étage subalpin. Lors d'une randonnée de 5.31 km, env. 570 m de dénivelé positif.

Le but de cette sortie sera de découvrir les oiseaux qui vivent aux alentours de la limite des arbres. Vous débuterez votre marche à Chindonne, d’où vous pourrez observer différentes espèces forestières telles que la Mésange huppée ou encore le Bec-croisé des sapins. A la sortie de la forêt, vous pourrez observer le Pipit spioncelle ainsi que le Rougequeue noir. Vous verrez probablement différents rapaces en migration, comme l’Épervier d’Europe. Enfin, une fois la marche terminée, vous resterez dans les alentours de Chindonne dans l’espoir d’entendre chanter la plus petite chouette d’Europe, la discrète Chevêchette d’Europe. Avec beaucoup de chance, vous pourrez la voir perchée au sommet d’un conifère.

RDV

A la gare de Troistorrents à 13h30

Fin de l'activité: peu après la tombée de la nuit.

A PRENDRE AVEC VOUS

En plus de votre équipement de randonnée, veuillez prendre avec vous une veste imperméable,  de la crème solaire, une casquette et des habits adaptés à la météo. Au moins 1,5 L d’eau et un pique-nique. Jumelles fortement conseillées.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir!